Parmi les Hygiénistes du siècle dernier, un jour je suis tombé sur Arnold Ehret, une belle rencontre !
Ici je vais vous livrer sa perle dès le début : Faire la synthèse c’est aussi ça, aller à l’essentiel sans tourner autour du pot (notre temps est sacré les amis)
Parmi mes lectures (des dizaines d’ouvrages) je n’ai pas de difficulté à dire que le livre qui m’a le plus marqué de tous c’est celui-ci : « Le système de guérison du régime sans mucus »
Arnold Ehret est pour moi un Grand Monsieur avec un bel esprit de synthèse.
Car pour lui il existe au final qu’une seule maladie : c’est l’obstruction [causé par le mucus] ! D’une simplicité éblouissante …
Arrêtons l’obstruction de notre corps en consommant des aliments non formateur de mucus et le mal disparaîtra, c’est aussi fou et simple que cela!
N’est-ce pas une formidable nouvelle pour l’Etre Humain? Le problème devient tout à coup simple et saisissable par tous.
Cette approche a complètement bouleversé ma vision de la (ma) maladie au sens large…
Je vous laisse imaginer les perspectives qui s’offrent alors à nous : Plus besoin de personnes, ni docteurs, ni analyses complexes juste suivre certains principes qui vont nous mener vers la santé. (et par la même, à l’autonomie 🙂 )
Plus tard vous vous apercevrez que les conseils donnés ici sont en fait valables pour la plupart des maladies, ( ce site pourrait s’appeler « une vie après la maladie » ) n’hésitez pas à les partager autour de vous, parents, famille, amis, cela peut en aider beaucoup !