Le jeûne hydrique

La puissance du corps à se purifier

Le jeûne à l’eau et ses bienfaits 

Lorsque vous ne consommez que de l’eau durant une période limitée, voici ce qui se passe au niveau de votre corps : habitué à ne recevoir que l’eau, ce dernier finit par s’en contenter et entame une phase d’autolyse. Votre organisme s’adapte et se nourrit seul, en rejetant les éléments qu’il désigne peu utiles.
Ce mode alimentaire dans le cadre duquel vous ne consommez que de l’eau (vous buvez quand vous avez soif, autant de fois que vous voulez) offre deux autres bienfaits dignes d’intérêt : il élimine les toxines et les gras non sains dans votre organisme. Votre corps étant totalement au repos, cette diète favorise la régénération rapide des cellules du corps.

Comment améliorer les bienfaits du jeûne à l’eau ?

Afin d’améliorer les avantages du jeûne à l’eau, je préfère dans nos cas limiter les activités physiques durant la période de diète, afin que le repos du corps soit total.

Je vous invite à prendre le temps de regarder cet extraordinaire  documentaire sur le sujet, il pourrait bien changer votre vie !

Rappel : [Pour les non-francophone vous pouvez activer les sous-titres des vidéos Youtube dans votre langue (lorsque l’option est présente !) en bas à droite des vidéos en cliquant sur  , puis « paramètre » ensuite « sous-titre » puis « traduire automatiquement » et sélectionnez votre langue.]

Quels sont les bénéfices du jeûne ?

Pour ma part j’ai effectué plusieurs jeûnes court entre 4 et 7 jours et un de 28 jours encadré par un naturopathe. Avec l’expérience je préfère et recommande davantage le jeûne court, répété plusieurs fois dans l’année car je trouve qu’il est mieux adapté dans les cas de fatigues chroniques.