Attention ici encore une fois pas de vision à court terme, on ne rattrape pas des erreurs de plusieurs décennies en quelques jours, tablez cela sur plusieurs mois et gardez le cap !
Afin de prendre soin de nos intestins, nous allons procéder en 2 grandes phases afin de tenter entre autres, de sortir la plaque mucoïde si asphyxiante pour notre organisme.
Phase 1 :
Avant toute chose il faut comprendre que le régime alimentaire est crucial puisqu’il va permettre sur une longue période de part sa grande quantité d’eau (par les fruits et légume, jus en tout genre) de (1-)Réhydrater une zone très acide et asséchée de notre corps, ce sera l’étape 1 : Pour ma part cela a bien prit 8 à 10 mois*. Cela devra être comme une rivière qui coule en permanence.
Dans cette phase les points 2, 3 et 4 devront être intégrés de temps à autres afin d’habituer le corps à ce mouvement progressif.
*Puis dès que vous verrez un jour apparaître la plaque dans vos selles vous pourrez passer à la vitesse supérieure en augmentant les doses (2 et 3) et la fréquence des lavements.
Cela voudra dire que votre corps est enfin prêt à larguer les amarres !
Phase 2 :
2- Décoller (Lemon-Ginger-Blast)
3- Balayer, absorber (Psyllium et charbon actif + fibre des aliments)
4- Évacuer (Lavement)
5- Cicatriser, assainir (Aloe Vera)
6- Réensemencer (Kéfir)
Les étapes 5 et 6 seront elles aussi à intégrer au fur et à mesure par la suite afin de modifier progressivement l’environnement de cet écosystème.
Voilà ce que j’utilise et qui me paraît crucial dans la conquête de l’un des axes majeur de notre santé.