L’extracteur et les jus

Nourrir nos cellules pas notre ventre !

Rappel, les 3 besoins d’une cellule afin de bien fonctionner sont :

1- Respirer               2- Éliminer               3- Se nourrir

Fresh vegetable smoothie
Regardez-moi ces couleurs éclatantes et imaginez-les agir dans votre corps !

Une formidable façon d’apporter de manière massive les éléments dont nos cellules raffolent c’est de se faire des jus, particulièrement de légumes car très minéralisant, les jus de fruits sont quant à eux plus détoxifiant. Un bon mélange serait 3/4 légumes 1/4 fruits.

Les bienfaits de la thérapie par le jus

La thérapie par le jus permet de détoxifier certains organes comme la peau, les poumons, les reins et le foie afin qu’ils fonctionnent beaucoup plus mieux. Cela permettra l’élimination des toxines et des déchets qui s’accumulent dans notre corps et le repos de notre système digestif.

Des jus à  base de fruits et de légumes frais permettent à notre organisme de bénéficier d’une grande quantité de vitamines, de minéraux, d’oligoéléments, d’enzymes et de sucre naturels, ce qui permettra un meilleur fonctionnement de notre organisme et une régénération des cellules. Nous pourrons ainsi assimiler les nutriments de façon plus complète et immédiate car le travail digestif est moindre.

L’autre bienfait d’une thérapie par le jus est qu’elle nous aide à obtenir un équilibre correct entre l’alcalinité et l’acidité de notre corps, sachant qu’un excès d’acidité nous rend vulnérable à de nombreuses maladies. La consommation des minéraux organiques qui sont absorbés avec une grande facilité, comme le potassium, le silicium et le calcium, aide à rétablir les tissus et les cellules qui préviennent le vieillissement prématuré.

Jus de fruits

Désacidifiant, ils sont très intéressants pour la santé car ils contiennent tous les éléments nutritionnels des fruits et légumes, mais sans les fibres, qui sont les parties les plus dures et les plus irritantes pour nos intestins.

Un réel avantage pour les personnes sensibles au niveau digestif,( voir Natasha Campbell-Bride –« Gut and Psychology Syndrome » ) ce qui représente une grande partie de la population, puisque cela va souvent de pair avec un rythme de vie moderne (mauvaise alimentation, stress, manque d’activité physique …). Dépourvues d’éléments solides, ces boissons sont mieux assimilées et digérées. Elles aident d’ailleurs les muqueuses digestives à se reconstruire, ce qui les rend intéressantes et très utiles en cas de colites, de gastrites et d’inflammations générales.

L’outil qui permet de faire des jus de grande qualité, c’est l’extracteur de jus !

Voici une vidéo d’un extracteur horizontal que j’ai testé personnellement, mais bien sûr on en trouve plein d’autres  à vous de faire votre choix… Il faut par expérience, éviter les extracteurs verticaux qui n’aiment pas les feuilles et ont donc tendance à se bloquer pendant l’extraction.

Il existe des dizaines et dizaines de jus que vous pouvez faire selon vos envies, avec des goûts et saveurs parfois exquises, la seule limite sera votre imagination..!