Les phrases marquantes

Ces phrases m’ont marqué, je voulais les partager avec vous :


« Il y a un gouffre bien moindre entre l’ignorance et le savoir qu’entre le savoir et l’action »

Chris Guillebeau


« J ’affirme ne pas avoir conscience de mon âge. Depuis que j ’ai atteint l ’âge d ’homme, je n ’ai jamais eu l’impression de vieillir et je peux dire sans hésitation que je me sens plus vif, alerte et enthousiaste aujourd’hui qu’à 30 ans. J ’ai toujours l’impression que mes meilleures années sont devant moi. Je ne pense jamais aux anniversaires et ne les célèbre pas non plus. Aujourd’hui, je peux réellement affirmer jouir d ’une santé florissante et je n ’ai pas peur de dire que je n ’ai pas d ’âge ! »

 Norman W. Walker


« En clair, il s’agit d’appliquer par exemple les règles élémentaires de nutrition, de détoxication, de gestion du stress et d’exercice physique pour constater combien la vie retrouve et impose son chemin de santé, de guérison et de plénitude dans des situations souvent désespérées. »

Daniel Kieffer


« Rien n’est poison, tout est poison: seule la dose fait le poison. »

Paracelse


« Quand le dernier arbre aura été coupé,
Quand la dernière rivière aura été asséchée,
Quand le dernier poisson aura été attrapé,
Seulement alors,
l’Homme se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »

Proverbe indien


« Parfois une simple conversation avec un homme sage vaut mieux que dix ans d’études »

Proverbe Chinois


« Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture : Chaque fois que quelqu’un l’allume chez moi, je vais dans la pièce d’à côté et je lis. »

Groucho Marx


« Celui qui croit que la croissance peut être infinie dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste»

Kenneth Boulding


« Chaque cellule du corps humain contient plus information que dans 30 volumes d’une encyclopédie moderne. N’est-il donc pas raisonnable d’en déduire que nous ne nous trouvons pas en face d’un produit du hasard, d’un processus spontané de la nature, mais plutôt d’une preuve de l’existence d’un concepteur intelligent ?»-

John F.W Hershel


« Dans une partie de poker, il y a toujours un pigeon. Si vous ne savez pas qui c’est, c’est certainement vous. »

Warren Buffet


-« Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. » (Etude clinique de Merck?)

-« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »

-« La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. »

-« Le problème aujourd’hui n’est pas l’énergie atomique, mais le cœur des hommes. » 

-« Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt. » 

-« La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. »

-« La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. »

-« Ce qui compte ne peut pas toujours être compté, et ce qui peut être compté ne compte pas forcément. »

-« N’essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur. »

Albert Einstein


« C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison »

 Michel Colucci


Ici un Best-of de témoignages issus du Forum propecia-help que j’ai gardé au chaud depuis 2010, attention ça décape parfois !


« En tout cas, je me sentais si seul avec ces symptômes, j’ai pensé que j’étais fou et malgré toutes les misères dont je fais l’expérience, je suis très heureux d’avoir trouvé ce forum. »


« J’ai du mal à réaliser que c’est ma vie, que c’est moi qui parle, qui bouge et qui dirige mon corps. C’est comme si j’étais spectateur de moi-même »


 « Effectivement, j’ai aussi cette impression d’être comme dans un film quand je suis en réunion au boulot, j’ai l’impression d’observer les collègues comme si j’étais dans un rêve, et j’ai du mal à voir que c’est ma vie »


 « Beaucoup de docteurs sont trop stupides pour comprendre notre problème, ils aiment plutôt distribuer les médicaments antidépresseurs comme des Smarties. »


 « Si cela peut aider du monde ici, vous n’êtes pas seul. Il y a tellement de gens qui écrivent comme s’il s’agissait de faire de la dactylographie… L’une des choses la plus difficile, c’est que j’ai perdu la capacité d’aimer et de se sentir aimé. »


« Je me suis levé pour aller à la réunion et j’ai heurter des choses partout dans le bureau. J’avais oublié que ces choses étaient là. Je suis allé à la réunion, où nous étions censés discuter de divers documents. J’allais pour discuter du premier document … et je ne pouvais pas à prononcer les mots. »


 « J’ai commencé à faire de nombreuses fautes d’orthographe, mais je n’arrivais pas à comprendre pourquoi. À un moment, je ne pouvais pas me rappeler où était placé l’apostrophe. »


 « J’ai fondamentalement évité les personnes pendant 6 mois »


 « J’ai perdu la «passion» et l’énergie pour la vie »


« Lorsque vous êtes si embué que vos pensées sont lentes et peu clair, il est stressant de parler à quelqu’un à cause de la crainte de ressembler à un idiot. »


 « J’ai toujours été habile et rapide mentalement, mais là je me sent tellement lent et avec beaucoup de problèmes de mémoire, comme le fait de relire plusieurs fois une page d’un livre par manque d’attention »


 « Je suis entièrement d’accord avec tout ce qui précède – brouillard au cerveau, les effets secondaires mental, sensation de retard, l’anxiété, la dissociation, l’empâtement de la parole, ne pas être capable de penser assez vite lorsque l’on parle, etc… »


 « Brouillard mental, à court terme la perte de mémoire, troubles de la cognition (par exemple, planification), troubles de l’élocution, perte du contrôle moteur, etc… »


 « Parfois, j’ai une pensée où une déclaration que je veux faire passer, mais quand je le fais, je tâtonne et dis quelque chose de similaire mais moins croustillant »


 « Moi aussi j’avais ces problèmes au début mais maintenant ils commencent à être un peu mieux.Il s’agit d’une existence misérable de vivre la vie à travers un filtre. C’est presque faux, car vous ne pouvez pas réellement « sentir » ce qui se passe. Je sais exactement ce dont vous parlez. Maintenant, pour moi, c’est comme si le «filtre» avait des trous de plus en plus gros, et la vie réelle commence effectivement à s’infiltrer à travers.Je pense que je vais guérir, cela va juste prendre du temps. »


 « Ma vivacité d’esprit est ce qui me tracasse le plus, car je ne peux vivre pleinement l’environnement autour de moi et « capturer » tout cela dans mon esprit. »


 « J’ai remarqué que dans les conversations, je suis bien moins enclins à sauter sur une petite remarque ou un commentaire plein d’esprit, par « peur » de trébucher et juste tout bousiller. »


 « Les mots commencent à couler comme ils le faisaient auparavant. Boy, je me sentais comme si j’avais perdu environ 20 points de QI. »


 « Je sens vraiment qu’ il y a des problèmes de transformation dans ma tête. Je ne pense pas aussi vite que je faisais avant .Cela m’incite à me détourner des situations sociales parce que je ne suis pas aussi rapide et plein d’esprit. J’avais l’habitude d’avoir un avis pour tout, maintenant, oubliez-le : Je dois m’en aller et penser pendant un moment et puis peut-être que quelque chose va surgir dans ma tête et peut-être que cela n’arrivera pas...En outre, ma créativité a prit un énorme coup. »


 « J’ai un problème avec les questions spatiales. J’avais l’habitude d’être en mesure de jouer un parcours de golf une seule fois et vous dire exactement la disposition de chaque trou et chaque coup que j’avais joué. Maintenant c’est Fini ! »


 « Je me demandais si quelqu’un a déjà développé ce qui semble être la dyslexie? Peu de temps  après, il est devenu beaucoup plus difficile pour moi de lire, et je devais relire la phrase, encore et encore pour obtenir sa signification. »


 « Je suis un putain de connard pour avoir flingué mon corps ainsi… et si j’avais su j’aurais continué à perdre des cheveux !!!!!! »


 « Comme maintenant, je suis en train d’écrire ce poste, mais je vais devoir relire plusieurs fois la phrase pour contrôler ce que j’ai écris et pour m’assurer que je ne me suis pas répété. »


 « Le finastéride a complètement ruiné ma vie. Je ne peux pas croire qu’il est encore possible de le vendre. »


 « Ce qui est le plus cruel dans cette situation est que je ne peux pas trouver la force de lire tous ces postes afin de me prendre en charge. Je suis tellement déprimé ».


 « Les médecins sont incapable de dire «je ne sais pas», ils n’en savent pas assez sur ce médicament pour donner des conseils et ne sont pas disposés à le reconnaître. »


 « Je suis désolé d’entendre parler de l’expérience d’autres personnes souffrant de dépression, mais je suis si content d’avoir la confirmation que ce n’était pas mon imagination, comme les médecins aiment si bien dire. »


 « Croyez-moi, je voudrais mieux vivre sans cheveux que de faire face à la multitude de problèmes à long terme dont ce médicament est responsable. »


 « Il s’agit d’un très bon forum, Merci à tous les intéressés. Sans ce site, j’aurais sans doute continué à utiliser la drogue, sans jamais savoir que tous mes problèmes de santé et mentale au cours des dernières années proviennent d’une source très claire. »


 « S’il vous plaît aidez-moi, s’il vous plaît… pour moi la vie est comme de la merde pour le moment … »


 « Vous êtes fou de risquer votre virilité avec cette merde (poison). Il ne devrait pas être disponible à la vente. Et surtout après avoir été assez chanceux pour trouver ce site précocement .Désolé, mais vous êtes fou si vous continuez de prendre le finastéride! Tout le monde sait que Merck commissionne les médecins. »


 « Je ressens un grand décalage entre le monde extérieur et mes perceptions intérieures. »


« Je n’aurais pas pu décrire la sensation que je ressent, mieux que ce que vous venez de faire »


 « Une chose qui m’inquiète sur ce forum c’est la discussion sur l’utilisation de nouveaux produits puissants, notamment des médicaments comme le tamoxifène. N’avons-nous pas assez appris la leçon?  Tous ces médicaments ont des effets secondaires. Je ne pense pas que je puisse en reprendre un jour. »


 « Je suis nouveau sur ce site et n’était pas sur le groupe Yahoo et je dois dire que ce forum est étonnant. »


 « Dieu merci, j’ai trouvé le site Yahoo. »


 « J’espère que Merck un jour va payer un lourd tribut à cette merde. »


 « Par contre pour la photo du ‘5 mois après’ faut pas se faire d’illusion:

1) le type à les cheveux plus long

2)regardez le sol, la photo n’a pas été prise au même endroit. La luminosité joue énormément sur les photos de cheveux …

3) Si ça se trouve la photo 5 mois après a été prise avant (si si c’est possible) »


 « Sujets intéressants mais surtout magistral cour de langue de bois de la part de Luc Chatel (secrétaire d’état chargé de l’industrie et de la consommation, porte-parole du gouvernement) qui a bien du mal à cacher que dans notre société l’intérêt des entreprises (quelles soient françaises ou étrangères) passe avant celui du citoyen. »


 « André Aureno (membre de l’académie de médecine – Chef du service médecine nucléaire (!) à la Pitié-Salpétrière) excelle dans le déni, le noyage de poisson et la mauvaise foi. »


 « J’ai le même problème. J’ai l’impression que je n’ai pas de caractère, pas d’émotions, pas de personnalité, et pas d’intérêts réels. J’ai beaucoup de mal à m’exprimer, à donner et recevoir un sentiment d’affection.J’espère juste que pour un avenir meilleur, l’espoir et le temps va guérir mon esprit. C’est vraiment ce qui me motive … l’espoir pour l’avenir. »


 « Quant à ce site, quelques infos intéressantes, mais n’oubliez pas qu’ils essaient de vendre un service de traitement médical et à ce titre, adaptez leur information en conséquence. Juste quelque chose à connaître : il faut toujours avoir un œil critique dans la lecture et savoir lire entre les lignes. »


 « Le corps est une création étonnante qui est capable de se guérir et de se rétablir par lui-même lorsqu’il est dans un bon environnement. Depuis la mise en œuvre des changements, j’ai progressé et j’ai un sentiment général de bien-être. Il n’y a pas une seule solution ou une seule réponse. La clé, c’est d’équilibrer santé mentale, physique et spirituel, car ils sont tous interconnectés. »


 « Gardez la foi et continuez à avancer »


 « Un des avantage de cette expérience est la leçon qu’il m’a appris sur la vanité. J’ai été amené à prendre ce médicament parce que ne je pouvais rien imaginer de pire que d’être chauve. Eh bien, comme beaucoup d’entre nous nous savons maintenant, qu’il y a des choses bien pires.Cette drogue peut avoir un impact beaucoup plus dévastateur sur le mode de vie d’un homme que de perdre ses cheveux.Il est tout simplement un risque énorme. »


 « Vous êtes dans la majorité des gens. Malheureusement pour moi, et les autres, ce site a été créé pour nous qui ne le sommes pas. J’espère que vous pouvez y voir une différence flagrante. »


 « En plus de ce problème, une autre chose que nous avons tous en commun, c’est le temps : nous ne sommes pas dans une course contre la montre pour se rétablir, cela n’a aucun sens à se mettre la pression.Vous ne devriez pas être dans une course, cela va tout simplement ajouter à votre anxiété. »


 « Ce forum et toutes les histoires de succès qu’elle contenait était une importante source de soutien. De plus il faut des gens autour de vous pour vous soutenir.Je tiens à remercier chaleureusement Mew, qui a mis plus d’efforts que personne dans la compréhension de nos problèmes et la création de ce forum. »


 « Je souhaite le meilleur pour tout le monde – gardez la foi, vous allez continuer à  vous améliorer, même si certains iront plus vite que d’autres, et vous arriverez à réaliser ce que j’ai fait : une des choses les plus importantes de votre vie… And never, ever give up ! »


 « Je ne soulignerai jamais assez à quel point je suis totalement contre les médicaments chimiques. Je ne pourrai plus jamais, jamais toucher à nouveau médicament d’ordonnance. Il y a toujours une solution dans la nature si vous observez bien. Votre corps a une capacité incroyable de se guérir, si on lui donne la latitude de le faire. »


 « Si vous étiez un homme vivant dans la nature, je peux vous garantir que vous vous gaveriez de fruits donné généreusement par celle-ci, et vous ne vous préoccuperiez surement pas de savoir quel est votre taux de glycémie où votre taux de triglycérides. »


 « Alors que certains compléments sont bons, à savoir ceux qui peuvent nous soutenir dans la bonne direction, ceux qui sont utilisés à des fins nutritionnelles ne sont tout simplement pas nécessaire si vous mangez correctement. »


« Vous êtes vraiment ce que vous mangez. »


 « Toute cette expérience m’a vraiment mis en colère envers la communauté médicale. »


 « Maintenant je fais toujours des recherches avant d’acheter quoi que soit. Cette drogue aurait vraiment pu foutre ma vie en l’air. »


« Je suis heureux d’avoir trouvé ce forum car il était vraiment le dernier maillon d’information dont j’avais besoin pour relier propecia à mes problèmes. »


 « Il y a une chose que j’ai apprise est qu’il n’y a pas de prix pour la santé, jamais. »


 « Et j’ai décidé de ne pas laisser Big Pharma ruiner mon corps. Ils veulent nous rendre stérile. Ils l’ont fait exprès c’est mon instinct. Notre temple peut se nettoyer par lui-même si nous lui donnons les bons outils. Nettoyez vos cellules. »


 « Les patients doivent se servir de leur sens critique avant de suivre un avis, celui-ci ou un autre, d’où qu’il vienne.”


 « Ma qualité de sommeil s’est améliorée d’au moins 50% à cette période. Dans mon esprit, c’était comme si j’avais basculé dans un nouveau monde…comme si je venais de vivre une nuit des plus thérapeutiques que jamais. »


 « J’ai trop de respect pour le travail qui se développe ici pour poster inutilement. »


 Le crash : « Je me sentais mieux après quelques jours, pour quelques semaines encore. Et c’est là, que tout l’enfer se déchaîna. »


 « Je ne suis pas en attente qu’un médecin vienne me guérir, sortir de ce trou est ma propre responsabilité. »


 « Ma plus grande gène c’était le brouillard mental.Etre en mesure de réfléchir à nouveau est pour moi une aubaine. Je suis heureux tous les jours quand je me réveille maintenant. Il faut quelque chose comme ça pour vous faire réaliser combien la vie est sacré… »


« Votre corps peut se guérir et vous devez vivre de la meilleure des façon pour aider votre corps à faire cela. »


 « Je suis sûr que c’était un problème psychologique, causé par un problème physique, causé par le finastéride! »


 « Enfin de toute façon, ce n’est pas un concours pour déterminer qui est le Champion des plus malade  du Post-Finastéride Syndrome. »


 « Je crois que ce sera très bien pour elle. Curieusement, la femme a été incroyable pour moi pendant tout ce temps, elles veulent tout simplement être écouté, respecté et aimé. »


 « Salut à tous, permettez-moi de remercier tous les gars ici en premier. Car sans vous les gars, je ne serais pas en mesure de combattre cette pilule terrible par moi-même. »


 « Merci Mew et aussi tous les gars qui ont posté bonnes infos dans ce forum, cet incident a complètement changé ma vision de la vie. Maintenant, je suis une personne plus calme que par le passé, jouissant plus de vie en général, surtout j’apprécie les choses et les gens autour de moi plus encore.


 « Oh, et j’espère que les gars de Merck vont pourrir en enfer. »


 « 0% de Mercure dans les piles… MAIS 50% dans les plombages de vos Dents !!! »


 « C’est le coté « pernicieux » d’internet : il y a trop de tentations, beaucoup de propositions alléchantes – qui sont souvent des pièges commerciaux – et trop de gens “papillonnent” beaucoup sur « le Net », ils veulent essayer tout ce qu’ils trouvent, et finalement, ils ne terminent jamais rien ..! »


 « Donc, mis à part le fait que cela fait bien travailler les laboratoires, les analyses en tout genre ne prouvent pas grand chose… »


« Nous connaissons mieux que quiconque notre corps, nous savons aussi très bien ce qui est bon ou mauvais pour nous. »


« C’est vrai que ça demande une petite logistique et une certaine préparation, mais si on ne fait pas les choses pour nous, qui va les faire ? Notre santé ne vaut-elle pas la peine que nous prenions un peu de temps pour lui consacrer le meilleur ? »