La cellule

Pourquoi vous parler de la cellule ? Car elle est fondamentale dans notre quête de la santé, c’est à ce niveau que pratiquement tout se passe et se décide…

Le corps humain compte environ 10.000 milliards de cellules.

La cellule b
Chaque cellule du corps humain contient plus information que dans 30 volumes d’une encyclopédie moderne !!

Lorsque qu’on nous parle d’obstruction, il faut penser « obstruction cellulaire » .

Car l’on pourrait me dire « mais moi je ne suis pas vraiment obstrué ni gras, je ne pèse que 60 kg  »  et c’est là qu’il ne faut pas se tromper.

Prenons un exemple flagrant d’une obstruction : J’étais durant ces années « un des plus gros ronfleur de tous les temps », pourtant plutôt fin, tout mon entourage se plaignait à tel point que même en étant isolé dans une pièce à l’étage de la maison on m’entendait au rez-de-chaussée…c’est vous dire ! Comme dirait mon ami « T’es un Tank » !

tank

Il s’agissait là, avec le recul d’obstruction cellulaires de toute la sphère ORL…

Aujourd’hui, grâce à mes réformes surtout alimentaire, le mucus c’est peu à peu dissout à ce niveau et je dors quasi silencieusement ( et mon entourage me l’a confirmé à plusieurs reprises 😉 )

Alors que faire ?! Nourrir nos cellules pas notre ventre !

L’acte alimentaire ne se limite pas à combler l’espace vide d’un estomac tiraillé par la faim. C’est une véritable attente physiologique pour chaque cellule de chaque organisme. Sucres, protéines, lipides, vitamines, sels minéraux, oligoéléments… toutes ces molécules sont, tôt ou tard, utilisées ou dégradées par les minuscules usines que sont les cellules pour leur permettre de fonctionner avec un rendement optimal. Du métabolisme des sucres et des graisses, elles tirent l’énergie nécessaire à leurs divisions, leurs mouvements, leur cohésion.

La complexite de la Cellule

Vous savez quels sont les 3 besoins d’une cellule?

1- Respirer               2- Éliminer               3- Se nourrir

A-Si les 3 conditions sont réunies alors la cellule fonctionne de manière optimale.

B-Si un ensemble de cellules fonctionnent bien alors c’est un organe qui fonctionne bien.

C-Si un ensemble d’organes fonctionnent bien alors c’est l’organisme qui fonctionne bien = Définition de  La Santé !

La cellule n’a que faire des macro-nutriments (protéine, glucide, lipide) elle a soif de micro-nutriments, oligo-éléments, minéraux bio- disponibles…

Où se trouve ces éléments? principalement dans les fruits et les légumes + oléagineux (noix, graines…)

Une formidable façon d’apporter de manière massive ces éléments dont nos cellules raffolent c’est de ce faire des jus, particulièrement de légumes !

Petit Bonus : Le fameux « cancer », n’est « qu’une » obstruction avancée d’un groupement de cellules qui baignent dans  un environnement acide et donc peu oxygéné dans lequel elles ne peuvent pas évacuer leurs déchets et s’auto-intoxiques. Mal nourrie, mal oxygénée, ne pouvant pas se nettoyer, la cellule dégénère.

Si vous voulez en savoir plus, regardez cette interview de Charlotte Gerson :

Et bien sûr faite là partager autour de vous, si nécessaire 😉