Brossage à sec de la peau

Brossage à sec
Notre peau, le plus grand des organes du corps humain est aussi un organe d’élimination. Un tiers des toxines de notre corps sont évacués par la peau et le brossage à sec contribue à désengorger les pores et éliminer les toxines stockés dans notre peau.

Les avantages du brossage à sec:

Ils sont nombreux et importants tant au niveau de l’effet sur la peau qu’au niveau de votre santé. Vous en ressentirez d’autant plus ses effets en pratiquant le brossage à sec régulièrement.

Voici les principaux :

– stimulation de la circulation sanguine, du drainage lymphatique et élimination des toxines.Donc très intéressant en cas de : jambes lourdes, rétention d’eau, etc.

exfoliation de la peau et élimination des cellules mortes.

stimulation du système immunitaire et du système nerveux.

– amélioration de la tonicité musculaire.

– raffermissement des tissus.

brossage à sec schema
Les sens du brossage

Le docteur Bernard Jensen a dit au sujet du brossage à sec :

« Le brossage à sec de la peau est le meilleur de tous les bains. Aucun savon ne peut nettoyer et rendre la peau aussi nette que la nouvelle peau qui se cache sous la vieille. La peau se régénère tous les 24 heures. Le brossage à sec de la peau enlève la vieille couche de peau. Ceci aide à l’élimination des cristaux d’acide urique, de catarrhe et autres acides du corps. La peau devrait normalement éliminer jusqu’à 2 livres de déchets corporels par jour. »

Pour ma part, je le pratique par période de 3 semaines, tous les jours pendant 5 minutes au réveil. Si vous souhaitez la référence de celle que j’utilise (elle est en fibre d’agave et crin de cheval) contactez-moi. 🙂